Le cerveau et le champ des possibles

De nombreuses expériences permettent aujourd’hui d’attester que le cerveau ne fait pas de différence entre ce qu’il expérimente avec le monde extérieur et ce qu’il expérimente avec notre monde intérieur. Par exemple, pour lui, ce qu’il voit est pareil à ce qu’il imagine. C’est ce qui explique le désir que l’on éprouve en imaginant une chose à laquelle on est sensible même si elle n’est pas physiquement sous nos yeux.

Pour la Physique quantique, l’univers est un champs de possibilités infinies. Les théories quantiques démontrent qu’en chaque instant à chaque situation est associée une infinité de possibilités. Cela signifie qu’à chaque problème il existe une infinité de solutions. Seulement dès que l’on s’y intéresse, ces possibilités se « concentrent » en une seule solution. L’homme trouve donc une solution à son problème. Mais s’il continue à chercher, il trouvera une nouvelle, puis une autre, et encore une autre, à l’infini.

La vérité fondamentale est donc celle de l’Unité. L’unité du monde intérieur avec le monde extérieur. L’unité de la pensée avec les événements que nous expérimentons. Si donc notre monde intérieur est Un avec le monde extérieur, et que nous pouvons tout imaginer dans notre pensée, il s’ensuit que notre potentiel créatif n’a pas de limite. Nous pouvons être plus créatifs.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s