Trois Étapes Pour Créer le Changement

Votre avenir est entre vos mains. Vous êtes responsables de ce qui vous arrive. A quelques exceptions près.

C’est par la compréhension et l’acceptation de ce fait que nous pouvons créer le changement et la vie de nos rêves. Le pouvoir sur votre vie est entre vos mains, pas entre les mains du diables et encore moins entre les mains des sorciers. C’est vous qui êtes le responsable de ce que vous vivez, hors mis les moments d’intervention du Créateur.

Il y a un moment où il faut arrêter d’accuser les autres ou même le diable pour notre manque de bonheur.

Nous posons des actions chaque jour, nous émettons des pensées chaque jour, qui créent des résultats. Des pensées qui attirent à nous des choses ou des expériences que nous vivons.

Il y a un moment où il faut prendre conscience des possibilités qui ont été déposées en nous, depuis la fondation du monde, par le Créateur.

Que faites-vous pour changer votre situation ? Rester là à vous plaindre ? Quel est ta contribution au développement de ton pays ? C’est en accusant les autres que tu vas développer ton pays ? Que cela soit en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Congo ou ailleurs en Afrique, il est temps que cela change. Il est temps d’arrêter de trouver des excuses, des boucs émissaires. C’est toujours les autres. C’est le voisin, ce sont les femmes, ce sont les pays développés, c’est la religion, ce sont les sociétés secrètes, etc. L’excuse préférée. Ce sont les sociétés secrètes qui sont à la base des problèmes de l’Afrique. Oui, mais créez vous aussi vos sociétés secrètes. Qui vous en empêche ? Puisque c’est cela le problème. Ce sera donc cela la solution : créer vous aussi vos sociétés secrètes. Tout poison a son remède, non ?

Il est temps de prendre nos responsabilités pour créer le changement que nous désirons. Parce que nous en avons les moyens. Nous avons été créés pour cela, pour être des créateurs.

Nous avons tous été bénis depuis la naissance avec des dons, des talents et des possibilités. Mais pour créer la vie que vous voulez, il y a une petite Loi que vous devez appliquer.

C’est une loi que tout le monde connaît aujourd’hui. Dans certains pays, cette loi est même intégrée dans le système éducatif. Elle est utilisée par les personnes qui réussissent à changer leur condition de vie, consciemment ou inconsciemment.

C’est une Loi simple : elle dit que toute chose que nous disons ou faisons, surtout ce que nous faisons, et ce que nous pensons produit des Effets. Elle dit également que toute chose qui nous arrive ou qui arrive dans la vie possède une Cause.

De sorte que pour changer ce qui nous arrive, pour changer notre situation, il ne faut pas seulement prier et jeûner 40 jours et 40 nuits, cela est bien mais, souvent, Dieu nous a déjà donné la solution avant même que le problème ne surgisse. On n’a parfois pas besoin d’aller marcher pour faire des revendications pour faire changer les choses. Bien souvent, il faut juste s’asseoir pour examiner nos pensées et nos actions. Se demander si les actions que l’on pose sont sensées produire les effets que l’on souhaite.

Un étudiant ne peut pas Ne pas étudier, Ne pas se présenter à un examen et espérer réussir. Il va échouer. Il ne peut pas réussir s’il ne se présente même pas à l’examen. Il faut d’abord étudier, puis se présenter à l’examen pour pouvoir réussir.

De même, pour créer le changement dans sa vie, il y a parfois de petites choses à faire mais dont les résultats peuvent nous surprendre.

Il faut donc supprimer de votre vie toutes les actions qui ne vous font pas avancer. En Afrique, il y a de nombreux hommes qui ont un travail, aucun projet, pour trois femmes dans leur vie. Ailleurs, les gens ont une femme, trois activités professionnelles et trois projets de création d’entreprise. A Abidjan, il y a des filles qui n’ont pas de travail mais qui gèrent des dossiers. Il y a même des étudiantes qui n’ont pas encore terminé les études mais qui gèrent des dossiers. Et après, on se plaint que l’Afrique n’avance pas ou on accuse les autres.

Pour bien appliquer cette Loi, il faut s’asseoir, réfléchir et visualiser son projet, son idée d’entreprise, son ambition. Puis, écrire toutes les étapes qui mèneront à la réalisation de ce projet. Puis passer à l’action.

Retenons donc ces trois étapes :

1. Visualiser son projet

2. Écrire les étapes de sa réalisation

3. Passer à l’action

Vous ne pouvez pas manger un petit déjeuner complet : pain, omelette, café au lait avec sucre ; un déjeuner consistant : riz, poulet, yaourt ou glace au dessert ; un petit goûter à 16 heures : alloco, œuf ; petit chocolat au passage ; un dîner complet : poisson braisé avec de l’attiéké, jus de fruit ou boisson gazeuse ; tout cela sans jamais faire de sport, et espérer perdre du poids. Cela ne sera pas possible. Il y a des choses que l’on fait et qui ont pour effet la perte de poids : réduire sa consommation de féculent par exemple : le riz, le pain, l’attiéké, ou sa consommation de sucre par exemple et évidemment, faire du sport.

Si votre projet est d’ouvrir votre propre entreprise, vos actions peuvent être le peaufinement de votre offre, de votre service. Les tâches peuvent être d’ordres administratifs. Vous pouvez aussi travailler chaque jours sur un aspect particulier de la vie de votre future entreprise : la cible, le marketing et la communication. Un autre jour, vous pouvez sortir rencontrer vos futurs clients, etc.

Pour créer le changement, il faut donc poser les actions qui produiront les effets que l’on souhaite, faire ce qui produira les résultats que l’on veut. Mais cela doit devenir conscient à un moment de la vie. Et pour cela, il faut savoir clairement ce que l’on veut.

Voir mes livres dans Books

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s